Skip to main content

Auteur : Nataraj, Robert Éthier
Éditeur : Laforest Éditeur (non édité). Parution : 1999 – Pages : 158

Recrée en 2021 sous le titre « KARMA ». Auteur : Robert Ethier-Jérome Angey-Marie Lise Labonté.  Éditions Le Lotus et L’Élephant, voir ci bas.

Mémoires vivantes

Que ce soit à travers nos peurs, nos aversions, nos passions ou nos maladies, la passé nous parle. Il n’existe aucune séparation entre tout ce que nous avons vécu, que ce soit dans notre petite enfance ou dans nos vies antérieures. Tout demeure vivant en nous et continue de participer à notre quotidien. Mais nous n’en sommes pas prisonniers.

Comment retrouver la piste de tout notre passé ? Comment entrer en contact avec nos mémoires vivantes ? Comment agir sur elles ? Comment se guérir de leurs charges… bien au delà des limites illusoires du temps et de l’espace ?

La souveraineté individuelle passe par la guérison et l’intégration de toutes nos mémoires… toujours vivantes.

Croyez-vous aux vies antérieures ? …

Question qui soulève automatiquement, chez ceux qui la reçoivent, le désir de prendre position dans leurs croyances profondes.

Question qui soulève également une gamme d’émotions pouvant aller de la peur au refus total d’en aborder le sujet, ou encore de la joie à l’insatiable besoin de savoir qui on est, d’où on vient et quel est le but de cette grande aventure.

Mais comment être vraiment certain ?…

Une chose est certaine, nous sommes, vous et moi, incarnés en ce moment
sur une planète que l’on appelle la Terre.

Une chose est certaine nous sommes, vous et moi, nés de l’union d’un homme et d’une femme, et, au fil des années, nous avons appris à marcher, à parler, à lire et à écrire. Nous avons également appris à entrer en relation avec le monde environnant, parents, frères et sœurs, amis, amies, professeurs, employeurs…

Une chose est certaine nous avons vécu , vous et moi, une multitude d’expériences plus ou moins agréables dans lesquelles nous avons tiré une multitude de conclusions plus ou moins positives sur nous même : « Je réussis tout ce que j’entreprends. » , « Aimer est synonyme de blessures. » , « Je dois m’oublier pour plaire aux autres. » , « Je suis chanceux en amour comme en affaires. », « On ne peut faire confiance à personne. »…

Une chose est certaine nous sommes, vous et moi, le résultat des conclusions
que nous avons tiré tout au long de notre vie. Notre corps transporte ces conclusions comme un vêtement fait« sur mesure ». Mais ce vêtement vous permet-il d’exprimer qui vous êtes réellement ? Êtes-vous pris dans des jeux de rôles ? Donnez-vous facilement votre pouvoir aux autres ? Portez-vous des peurs incontrôlées, incontrôlables ? Avez-vous parallèlement une grande facilité d’élocution ? Possédez-vous un talent artistique qui vous amène à vous demander d’où peut bien venir toute cette créativité ? Avez-vous de la facilité avec d’autres langues que votre langue maternelle ?….

Peut-on être certain que tout ceci n’est le résultat que de cette vie-ci ?

Et si c’était vrai ?…

Si l’existence des vies dites antérieures était réelle…

Nous pourrions, vous et moi, comprendre d’où viennent ces peurs incontrôlées et agir sur elles… Nous pourrions trouver d’où vient cette conclusion qui veut qu’aimer est synonyme de blessure et guérir cette croyance… Nous pourrions découvrir dans quelle vie, dans quel contexte nous avons donné ou abusé de notre pouvoir
et agir sur ce conditionnement…

Nous pourrions également, vous et moi, recontacter les mémoires des vies où nous étions en pleine possession de tous nos moyens, vies dans lesquelles nous avions développé nos qualités, nos forces et puiser à même ces ressources
pour améliorer notre existence actuelle…

Qu’on y croit ou non, ces mémoires sont toujours bien vivantes, là, à l’intérieur même de nos cellules et elles influencent continuellement notre quotidien. Certaines d’entre elles viennent contribuer à notre épanouissement alors que d’autres nous limitent dans notre action.

Devenir conscients de leur existence est déjà un plus dans notre vie. Choisir de guérir les blessures associées à ces mémoires c’est choisir d’améliorer la qualité de notre existence, c’est devenir maître de notre vie, ici-maintenant.

L’intégration Mémorielle, tel qu’abordé dans cet ouvrage, est un outil d’intervention qui va bien au delà de la simple curiosité à savoir qui nous avons pu être et quels exploits nous avons bien pu accomplir.

C’est avant tout un outil de guérison très puissant nous permettant de nous libérer des charges du vaste passé de notre âme et d’être dans toute la grandeur de cette expression.

INTRODUCTION DU LIVRE « MÉMOIRES VIVANTES » DE ROBERT ETHIER

J’ai toujours su que j’étais plus vaste que cette incarnation. Les jeux de mon enfance puisaient dans mes mémoires pour y ramener les personnages que je savais avoir été et auxquels je permettais de revivre à travers ces moments entre nous, enfants.

Je me rappelle clairement que nous nous amusions à parler d’autres langues en imitant les sons sans n’avoir jamais entendu parler ces langues : nous étions tour à tour Japonais, Allemands, Russes, Arabes, Chinois, Hébreux, Anglais, Africains… et savions accompagner ces sons de gestes et d’attitudes propre à ces différentes cultures sans n’avoir jamais été exposés à aucune d’entre elles.

Mon enfance s’est déroulé sans la présence aujourd’hui omniprésente de la télévision. Et quand nous avons eu un téléviseur, les émotions que me faisaient vivre les films d’épopée dépendaient moins de leur qualité d’interprétation que des souvenirs qu’ils soulevaient.

Nous ne représentions pas un groupe d’enfants exceptionnels et chaque fois qu’il m’arrive de regarder jouer des enfants, je retrouve encore cette magie, ce contact instinctif avec la mémoire de nos vies antérieures, nos mémoires vivantes.

C’est bien de ceci qu’il s’agit : nous nous rappelons sans toujours pouvoir le nommer ainsi. Les enfants ont de ces certitudes que les croyances des adultes ne peuvent détruire. Tout au plus arrivent-ils à leur faire oublier, avec l’âge, la puissance de ces ressenties.

Quand, dans la vingtaine, ma recherche d’absolu m’a amené à trouver un sens à tout mon héritage catholique, une logique simpliste est venu remplacé les certitudes de mon enfance.

L’intégration mémorielle ne reconnaît aucun système de croyance et propose une vision élargie de l’expérience humaine. Le seul but de cette démarche est la guérison des mémoires et leur intégration consciente au processus de la vie actuelle.

Il est important de vivre les retrouvailles avec l’ensemble de nos mémoires et d’assumer notre passé sans le juger. Tout comme nous ne pouvons nous couper de notre enfance et prétendre réaliser notre plein potentiel, il en va de même avec nos vies antérieures. Que j’y crois ou non ne change rien au fait que les cellules de mon corps transportent toutes mes mémoires. J’ai le choix de les utiliser et de les guérir ou de les ignorer et de les subir. De toute façon, elles m’appartiennent et tant que je serai vivant , elles le seront aussi. Ce sont mes mémoires vivantes.

Thèmes d’entrevues

Ma vie : Un voyage parmi tant d’autres

Les vies après la vie, les vies avant la vie … Illusion ou réalité ? L’au-delà et l’ici-bas sont-elles deux facettes d’une même réalité. Il est possible d’ouvrir notre conscience à la Vie dans sa globalité, là où notre histoire prend tout son sens.

L’intégration Mémorielle : Outil de guérison

Rien ne sert de voyager dans nos mémoires si notre intention première n’en est une de guérison, d’évolution et de libération tant personnelle que transpersonnelle. L’Intégration Mémorielle est un outil d’une grande puissance capable de guérir les blessures de notre vaste passé pour nous ouvrir à toutes nos potentialités tant au niveau de notre santé physique, intellectuelle, psychologique, qu’émotive. Comment se déroule une rencontre individuelle en Intégration Mémorielle ?
La maladie : nouvelles pistes de réflexions

Trop de gens sont dépourvus devant leurs problèmes de santé, ne sachant plus où trouver des réponses à leurs questions, de remèdes pour calmer leurs douleurs. Lorsque plus rien de marche, lorsque plus personne ne peut nous aider, serait-il temps de s’ouvrir à autre chose, d’aller voir au delà de notre corps physique, d’aller voir plus loin que cette vie-ci ?
Nos vies antérieures peuvent-elles cacher la clé que nous ne réussissons pas à trouver ?

NOUVEAU LIVRE. Éditions Le Lotus et L’Éléphant (Hachette).

L’INFLUENCE DES MÉMOIRES

Nous sommes des êtres sensibles. L’inconscient enregistre les expériences de la vie, les cellules des corps conservent une trace des événements marquants. Depuis la naissance jusqu’à l’état présent, les inconforts de l’âge adulte trouvent souvent leurs racines dans la petite enfance et au-delà…

Les enseignements diffusés depuis les années 1990 ont permis l’élaboration de la méthode Intégration Mémorielle Anschma©.

X